Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Prime de pouvoir d’achat exceptionnelle

Publiée le 10 août 2023 dans Carrières

Pour la fonction publique d’État et la fonction publique hospitalière, le décret n° 2023-702 du 31 juillet 2023 a créé la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle à destination de certains agents publics.

Ce texte n’est toutefois pas applicable au sein de la fonction publique territoriale, compte tenu du principe de libre administration des collectivités territoriales et de leurs établissements publics. Un texte spécifique est donc attendu pour la fonction publique territoriale.

Les employeurs territoriaux qui souhaiteraient mettre en place cette prime de pouvoir d’achat devront attendre la parution de ce futur décret. L’instauration se fera par ailleurs par délibération de l’organe délibérant après avis préalable du comité social territoriale (CST).

Pour aller plus loin :

Décret n° 2023-702 du 31 juillet 2023 portant création d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour certains agents publics civils de la fonction publique de l’Etat et de la fonction publique hospitalière ainsi que pour les militaires – Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Publication du décret relatif à la création d’une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle | Le portail de la fonction publique (fonction-publique.gouv.fr)

Imprimer cette page

- Dernières actualités -

Mettre en place et suivre des cycles de travail annualisé : retour sur la matinale RH

Publiée le 10 juillet 2024

Le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme a organisé une matinale RH dédiée à l'annualisation du temps de travail, le 27 juin dernier. Vous pouvez consulter dans cette [...]

Lire la suite

Concours et examen professionnel d’adjoint technique principal de 2ème classe

Publiée le 10 juillet 2024

Les résultats du concours et examen professionnel d’adjoint technique principal de 2ème classe sont disponibles. [...]

Lire la suite

Campagne Promotion Interne 2024 : retour des dossiers avant le 26 août !

Publiée le 9 juillet 2024

La promotion interne permet l’accès à un cadre d’emplois supérieur par l’inscription d’un·e fonctionnaire sur une liste d’aptitude. Cette dernière est établie par [...]

Lire la suite

Aller au contenu principal