Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Garde Champêtre : focus sur la réforme

Publiée le 12 avril 2024 dans Carrières

Sont parus au Journal Officiel du 30 mars 2024, deux décrets apportant des modifications au statut particulier du cadre d’emplois des gardes champêtres. Focus sur ce qui change au 1er avril 2024.

Les deux décrets :

Ce décret aligne la carrière du grade de garde champêtre chef principal sur la carrière du grade de brigadier-chef principal du cadre d’emplois d’agent de police municipale, avec une évolution sur 10 échelons. L’obligation de posséder la nationalité française est également précisée dans le décret portant statut particulier.

Les conditions quant à l’avancement de grade des gardes champêtres chefs dans le grade de garde champêtre chef principal sont précisées, ainsi que les règles de classement.

Enfin, des dispositions sont prévues afin de permettre le reclassement des fonctionnaires du grade de garde champêtre chef principal suite à la revalorisation de leur carrière. Ainsi, les arrêtés de reclassement sont générés et disponibles pour les agents concernés dans l’onglet « documents » de votre espace AGIRHE.

En parallèle de l’évolution de la carrière du grade de garde champêtre chef principal, ce décret fixe son nouvel échelonnement indiciaire puisque le grade de garde-champêtre chef principal ne relèvera plus de l’échelle de rémunération C3, à l’instar du grade de brigadier-chef principal.

Imprimer cette page

- Dernières actualités -

17 mai, journée internationale contre la lesbophobie, l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Publiée le 17 mai 2024

Le 17 mai est une date symbolique, car c’est seulement le 17 mai 1990 que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale [...]

Lire la suite

Consultez la revue de presse des CDG AURA – mai 2024

Publiée le 10 mai 2024

Chaque mois, l'unité Documentation du cdg69 effectue une sélection d'articles ayant marqué l'actualité. [...]

Lire la suite

Prime pouvoir d’achat exceptionnelle : pensez à saisir le CST

Publiée le 7 mai 2024

Les collectivités et les établissements publics de moins de 50 agent·e·s qui souhaiteraient mettre en place la prime pouvoir d’achat exceptionnelle devront saisir [...]

Lire la suite

Aller au contenu principal