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Créer un compte BIP

Publiée le 26 janvier 2023

Le CIG de la petite couronne utilise un dispositif d’authentification unique « Convergences » pour l’accès à BIP. Les collectivités, par le biais du Centre de Gestion, peuvent bénéficier d'un accès administrateur. Retour sur la procédure.

BIP, qu’est-ce que c’est ?

Objectifs :

  • Bénéficier d’informations fiables, actualisées et d’éclairages juridiques accessibles sur la fonction publique territoriale,
  • Sécuriser les actes de gestion du personnel,
  • Connaître l’interprétation du juge sur les dispositions statutaires.

La base documentaire regroupe :

  • Plus de 700 fiches pratiques sur le statut. Elles sont mises à jour en permanence avec un accès direct aux textes de référence. Les thèmes traités : le recrutement, la carrière (avancements, promotion interne, positions…), la mobilité, l’inaptitude physique, la déontologie, la rémunération, les agents contractuels…
  •  « Au fil de la doc », un journal d’actualité documentaire. Chaque document mentionné est assorti d’un résumé.
  • Des textes et la jurisprudence : plus de 10 000 documents. Des textes annotés pour trouver la bonne référence juridique en quelques clics.

Création du compte administrateur

Chaque collectivité peut bénéficier d’un compte administrateur. Pour ce faire, il suffit de contacter le Centre de Gestion et de donner les coordonnées d’un référent (prénom, nom et courriel).

A noter : l’adresse mail doit être consulté régulièrement.

Administration du compte

Une fois que le compte de la collectivité est actif, le référent a la possibilité des sous-comptes pour l’ensemble de la collectivité.

Retrouvez toute la documentation utile dans les téléchargements.

Téléchargements

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