Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Covid 19, ce qui a changé…

Publiée le 20 juin 2023 dans Santé - Prévention

S’appuyant sur un avis récent de la Haute Autorité de Santé (HAS), le Décret n° 2023- 368 du 13 mai 2023 a été publié. Ce texte met fin à l’obligation vaccinale qui prévalait pour les agents des établissements et services médico-sociaux.

LES MODALITÉS DE RETOUR À L’EMPLOI

La fin de l’obligation vaccinale met fin au motif de suspension des personnels. Ce qui entraîne l’obligation de rémunérer les agents, y compris entre la date de fin de suspension et la réaffectation dans l’emploi.

Les agents non vaccinés qui ont bénéficié d’une disponibilité ou d’un congé parental sont réintégrés en application des dispositions de droit commun pour ces positions statutaires.

Il est rappelé que les périodes non travaillées au regard de la suspension pour non-respect de l’obligation vaccinale ne peuvent :

  • donner lieu à aucune rémunération
  • créer des droits à congés
  • générer des droits pour les pensions de retraite
  • générer des droits à avancement

Par principe, l’agent suspendu a le droit de reprendre ses fonctions sur le poste qu’il occupait ou sur un emploi équivalent.

LA NOUVELLE AFFECTATION

La nouvelle affectation doit remplir les conditions suivantes :

  • entraîner aucune modification substantielle dans la nature des fonctions, le niveau des responsabilités, la rémunération, la résidence administrative
  • se situer sur la même implantation géographique
  • être motivée que par les seules nécessités de fonctionnement et de continuité du service et ne doit donc présenter aucun caractère discriminatoire.

 

Imprimer cette page

- Dernières actualités -

Consultez la revue de presse des CDG AURA – octobre 2024

Publiée le 4 octobre 2024

Chaque mois, l'unité Documentation du cdg69 effectue une sélection d'articles ayant marqué l'actualité. [...]

Lire la suite

Les olympiades de la prévention, rendez-vous le 15 novembre

Publiée le 27 septembre 2024

Afin de faire écho à l’année 2024 marquée par les 40 ans du Statut par la Loi dite «Le Pors» et par les Jeux Olympiques et Paralympiques « Paris 2024 », le Centre [...]

Lire la suite

Les prestations du pôle Archives : retour sur la matinale RH

Publiée le 20 septembre 2024

Le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme a organisé une matinale RH dédiée à la présentation des prestations proposées par le Pôle archives, le 10 septembre dernier. [...]

Lire la suite

Aller au contenu principal