Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Célébration des 40 ans de la Fonction Publique Territoriale

Publiée le 26 janvier 2024

La Fonction Publique Territoriale célèbre cette année ses 40 ans. La loi du 26 janvier 1984 a marqué la reconnaissance de la place et du rôle particulier des agents publics dans la société qui œuvrent au quotidien pour l’intérêt général. Elle leur a conféré des obligations mais également des droits liés à la nature même de leurs fonctions.

La Fonction Publique Territoriale regroupe actuellement 1,9 millions de fonctionnaires, près de 44 000 employeurs et englobe près de 250 métiers. Au-delà de ces chiffres, les agents territoriaux assurent un service de proximité auprès des citoyens, à tous les moments de leur vie.

Cette date marque également les 40 ans du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et des Centres de Gestion. La création des Centres de Gestion visait à soutenir les collectivités dans leur rôle d’employeurs publics. Leur action peut se résumer en deux notions clés : « expertise RH » et « mutualisation »

Imprimer cette page

- Dernières actualités -

Comment intégrer le dispositif prévoyance porté par le CDG 63 ?

Publiée le 29 février 2024

La réforme de la protection sociale complémentaire introduit l’obligation pour les employeurs de participer financièrement aux garanties prévoyance et santé de [...]

Lire la suite

Concours rédacteur territorial : les résultats d’admission sont en ligne !

Publiée le 22 février 2024

Les résultats de l’admission du concours de Rédacteur territorial – session 2023 sont disponibles. [...]

Lire la suite

Le CDG 63 recherche deux médecins du travail

Publiée le 9 février 2024

Le Centre de Gestion recrute, dès que possible, deux médecins collaborateurs ou médecins du travail à temps plein pour assurer le suivi des agent.e.s de la fonction [...]

Lire la suite

Aller au contenu principal