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Secrétaire de mairie : lancement d’une enquête nationale

Publiée le 18 novembre 2024 dans Appui conseil

Les Centres de Gestion sont désignés comme animateurs du réseau des secrétaires de mairie de leur ressort territorial. A ce titre, le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme a diffusé un questionnaire d’enquête, pendant l’été 2024, visant à réaliser un état des lieux de vos besoins et attentes, notamment au sein des communes de moins de 2 000 habitants. Une enquête est désormais lancée au niveau national.

Un résultat de ce questionnaire, qui a recueilli plus de 200 réponses, a été diffusé dans la dernière lettre d’information du Centre de Gestion.

Dans la continuité de cette démarche, et parce que le sujet de l’animation d’un réseau constitue une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres de Gestion, une nouvelle enquête, nationale, a été lancée. Celle-ci s’adresse aux secrétaires généraux de mairie des communes de moins de 3 500 habitants et traite plus largement, au-delà de vos attentes vis-à-vis du futur réseau, les conditions d’exercice de votre métier et le fonctionnement de votre collectivité.

Cette enquête, anonyme, est entièrement externalisée auprès d’un cabinet spécialisé, garant de la confidentialité complète des résultats.

Afin de cerner le plus précisément possible les enjeux de la qualité de vie au travail des secrétaires généraux de mairie, vous êtes invité·e·s à répondre à ce questionnaire avant le 31 décembre 2024, en cliquant sur ce lien.

Une restitution complète des résultats vous sera proposée début 2025.

Pour toute question, vous pouvez contacter Carole GOUTTEFANGEAS (04 73 28 75 01) ou Rémy GALLIET (04 73 28 59 83).

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