Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Versement des cotisations obligatoires : un nouveau tutoriel est en ligne !

Publiée le 6 juin 2023

L’application AGIRHE Cotisations permet de déclarer ces cotisations en ligne mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Retrouvez toutes les modalités pratiques dans le tutoriel vidéo.

L’affiliation au Centre de Gestion est obligatoire pour les collectivités territoriales et leurs établissements publics dont l’effectif est inférieur à 350 agents (titulaire ou stagiaire à temps complet).

Pour l’exercice des missions obligatoires, les collectivités et établissements publics doivent s’acquitter d’une cotisation qui est fixée 0,80% pour le CDG 63. Ce taux a pour assiette la masse des rémunérations versées aux agents.

La déclaration des cotisations obligatoires est dématérialisée et permet aux services du Centre de Gestion d’identifier les règlements que chaque collectivité et établissement effectue. L’application AGIRHE Cotisations permet déclarer ces cotisations en ligne mensuellement, trimestriellement ou annuellement.

Afin d’optimiser le traitement des versements des cotisations, un tutoriel est à votre disposition pour en connaitre les modalités pratiques.

En savoir + :

Imprimer cette page

- Dernières actualités -

Comment intégrer le dispositif prévoyance porté par le CDG 63 ?

Publiée le 29 février 2024

La réforme de la protection sociale complémentaire introduit l’obligation pour les employeurs de participer financièrement aux garanties prévoyance et santé de [...]

Lire la suite

Concours rédacteur territorial : les résultats d’admission sont en ligne !

Publiée le 22 février 2024

Les résultats de l’admission du concours de Rédacteur territorial – session 2023 sont disponibles. [...]

Lire la suite

Le CDG 63 recherche deux médecins du travail

Publiée le 9 février 2024

Le Centre de Gestion recrute, dès que possible, deux médecins collaborateurs ou médecins du travail à temps plein pour assurer le suivi des agent.e.s de la fonction [...]

Lire la suite

Aller au contenu principal