Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Versement des cotisations obligatoires : un nouveau tutoriel est en ligne !

Publiée le 28 septembre 2023 dans Documentation

L’application AGIRHE Cotisations permet de déclarer ces cotisations en ligne mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Retrouvez toutes les modalités pratiques dans le tutoriel vidéo.

L’affiliation au Centre de Gestion est obligatoire pour les collectivités territoriales et leurs établissements publics dont l’effectif est inférieur à 350 agents (titulaire ou stagiaire à temps complet).

Pour l’exercice des missions obligatoires, les collectivités et établissements publics doivent s’acquitter d’une cotisation qui est fixée 0,80% pour le CDG 63. Ce taux a pour assiette la masse des rémunérations versées aux agents.

La déclaration des cotisations obligatoires est dématérialisée et permet aux services du Centre de Gestion d’identifier les règlements que chaque collectivité et établissement effectue. L’application AGIRHE Cotisations permet déclarer ces cotisations en ligne mensuellement, trimestriellement ou annuellement.

Afin d’optimiser le traitement des versements des cotisations, un tutoriel est à votre disposition pour en connaitre les modalités pratiques.

En savoir + :

  • Consultez AGIRHE, en page d’accueil, bouton d’accès rapide « les services en 1 clic » ou en cliquant ICI.

Imprimer cette page

- Dernières actualités -

Nouveautés sur la promotion interne 2024 : retour sur la matinale RH

Publiée le 15 avril 2024

Le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme a organisé une matinale RH dédiée aux nouveautés sur la procédure de promotion interne 2024, animée par le service carrières [...]

Lire la suite

Le CDG 63 recherche un·e assistant·e administratif·ve et financier·ère

Publiée le 12 avril 2024

Le Centre de Gestion recrute, par l’intermédiaire de sa mission Appui Territorial et pour une mise à disposition auprès du Syndicat mixte de l’Aéroport Clermont-Ferrand [...]

Lire la suite

Garde Champêtre : focus sur la réforme

Publiée le 12 avril 2024

Sont parus au Journal Officiel du 30 mars 2024, deux décrets apportant des modifications au statut particulier du cadre d’emplois des gardes champêtres. Focus sur [...]

Lire la suite

Aller au contenu principal