Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Promotion interne 2024 : lancement de la procédure

Publiée le 5 avril 2024 dans Carrières

La promotion interne (PI) est une procédure dérogatoire à celle des concours. Elle permet d’accéder à un grade de niveau supérieur dans une catégorie supérieure (de la catégorie C vers la catégorie B ou de la catégorie B vers la catégorie A) ou dans un cadre d’emplois de la même catégorie (du cadre d’emplois d’adjoint technique ou d’ATSEM vers le cadre d’emplois d’agent de maîtrise).

LA LISTE D’APTITUDE

La promotion interne permet l’accès à un cadre d’emplois supérieur par l’inscription d’un fonctionnaire sur une liste d’aptitude.
Cette dernière est établie par le Président du Centre de gestion, sur proposition de l’autorité territoriale au regard :

  • des lignes directrices de gestion ;
  • de l’appréciation de la valeur professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle de l’agent.

UN NOMBRE DE PLACE LIMITÉ

Le nombre de postes ouverts aux fonctionnaires susceptibles de bénéficier d’une promotion interne est limité par une règle de quota fixée par le statut particulier de chaque cadre d’emplois.

Cette règle s’applique, en pourcentage, sur le nombre de recrutements annuels dans ce cadre d’emplois à l’échelle des collectivités affiliées au Centre de Gestion.

LES MODALITÉS PRATIQUES

Retrouvez tous les documents utiles, et notamment le dossier de proposition des agents remplissant les critères au 1er janvier 2024, sur le site internet, dans la rubrique parcours professionnel, dans les téléchargements de la page relative à la promotion interne.
Ces dossiers devront être retournés complétés, accompagnés de toutes les pièces justificatives, impérativement pour le lundi 26 août 2024 :

  • le cachet de la Poste faisant foi pour les dossiers transmis par courrier,
  • jusqu’à 16 h 30 pour les dossiers déposés à l’accueil.

A noter : aucun dossier transmis par courriel ne sera recevable

Téléchargements

Imprimer cette page

- Dernières actualités -

17 mai, journée internationale contre la lesbophobie, l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Publiée le 17 mai 2024

Le 17 mai est une date symbolique, car c’est seulement le 17 mai 1990 que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale [...]

Lire la suite

Consultez la revue de presse des CDG AURA – mai 2024

Publiée le 10 mai 2024

Chaque mois, l'unité Documentation du cdg69 effectue une sélection d'articles ayant marqué l'actualité. [...]

Lire la suite

Prime pouvoir d’achat exceptionnelle : pensez à saisir le CST

Publiée le 7 mai 2024

Les collectivités et les établissements publics de moins de 50 agent·e·s qui souhaiteraient mettre en place la prime pouvoir d’achat exceptionnelle devront saisir [...]

Lire la suite

Aller au contenu principal