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Mission « assistance retraites » : les étapes pour (ré)adhérer en 2026

Publiée le 1 juillet 2025 dans Retraites

Dès le 1er janvier 2026, les collectivités et établissements publics peuvent adhérer – ou renouveler leur adhésion – à la mission facultative d’assistance aux dossiers de retraites, proposée par le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme.

En complément de son rôle d’information et de formation sur la réglementation CNRACL, cette mission  propose un accompagnement personnalisé durant l’année précédant l’ouverture des droits à pension.

Elle inclut :

  • la prise en charge des simulations de calcul,
  • l’instruction complète des dossiers de retraite pour les agent·es affilié·es à la CNRACL.

Les conventions en cours arrivent à échéance le 31 décembre 2025.

📎 Documents à télécharger en cliquant ici pour l’adhésion ou le renouvellement :

  • Le modèle de convention précisant les tarifs forfaitaires annuels selon la date d’adhésion et le nombre d’agent·es affilié·es,

À noter : La liste de ces agent·e·s, est disponible sur la plate-forme PEP’s de la Caisse des Dépôts et Consignations, dans la thématique « carrière » et l’onglet « Agent·e·s affilié·e·s à la CNRACL »,

  • Un modèle de délibération autorisant la.le maire ou la.le président·e à signer la convention,
  • Le formulaire de saisine listant les pièces justificatives et permettant la délégation du suivi des dossiers.

🗓️ Date limite de retour des délibérations et conventions signées :
Avant le 20 décembre 2025 (effet au 1er janvier 2026)
📬 Par courrier au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme.

📧 Des questions ? Le service retraites est disponible : retraites@cdg63.fr

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