Publiée le 20 février 2023 dans Emploi
Les employeurs publics du Puy-de-Dôme ont renouvelé leur convention de partenariat en février dernier. Retour en photos sur l’évènement.
Le maintien dans l’emploi des agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) et/ou inaptes à leurs fonctions dans les trois versants de la fonction publique (État, territoriale et hospitalière) constitue un enjeu majeur de la politique des ressources humaines des employeurs publics.
Dans ce cadre, le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme participe à une commission de mobilité inter-fonction publique. Celle-ci, soutenue par le FIPHFP et la préfecture de région, a vu le jour en novembre 2017.
Il s’agit d’un collectif d’employeurs représentants les 3 versants de la fonction publique notamment le Département du Puy-de-Dôme, Clermont Auvergne Métropole, la Ville et le CCAS de Clermont-Ferrand, la Gendarmerie Nationale Ministère des Armées, le CHU de Clermont-Ferrand, l’Université d’Auvergne, le Rectorat de Clermont-Ferrand.
Objectifs :
◾️ Assurer un travail de prévention et d’accompagnement qui permette à chacun, malgré une mobilité contrainte, de poursuivre une activité professionnelle choisie tout en préservant l’efficience des organisations,
◾️ Rechercher des solutions partagées entre plusieurs employeurs publics et acteurs ressources de la fonction publique,
◾️ Favoriser une gestion par les compétences et permettre aux employeurs d’accéder à un vivier élargi de candidats,
◾️ Faciliter les parcours professionnels dans un périmètre élargi aux 3 versants de la Fonction publique sur un bassin d’emploi.