Publiée le 25 novembre 2025 dans Emploi, Evènement
Habituellement organisée en début d’année, la prochaine session de formation des secrétaires généraux de mairie pour les demandeurs d’emploi, mise en place par le Centre de Gestion en collaboration avec le Cnfpt et France Travail, est reportée à septembre 2026.

Le Centre de Gestion organise depuis 2008, en partenariat avec le Cnfpt et France Travail, une formation au métier de secrétaire général de mairie à l’attention des demandeurs d’emploi. Cette opération, qui allie périodes de formation théorique et stages, permet aux collectivités territoriales du Puy-de-Dôme de bénéficier de personnel formé dans une période où elles rencontrent d’importantes difficultés de recrutement.
Habituellement organisée en début d’année, la prochaine session de formation des secrétaires généraux de mairie pour les demandeurs d’emploi, mise en place par le Centre de Gestion en collaboration avec le Cnfpt et France Travail, est reportée à septembre 2026.
A ce titre, plus d’informations sur le calendrier de cette formation et sur le processus de sélection des stagiaires seront disponibles à compter du mois de mars 2026.
Pour toutes précisions complémentaires vous pouvez contacter le service Appui Territorial & Développement des Compétences : formationsecretairedemairie@cdg63.fr