Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Site internet : retour sur la présentation du 16 mars

Publiée le 20 mars 2023 dans Retour sur les évènements

Le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme a organisé une présentation de la nouvelle interface du site internet. Vous pouvez consulter dans cette actualité la présentation réalisée le 16 mars dernier.

Le nouveau site internet a été mis en production le 31 janvier dernier. Le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme a organisé deux rencontres en visio conférence pour présenter la nouvelle interface, les 10 février et 16 mars dernier.

Les principaux changements

Suppression de l’espace réservé aux adhérent.e.s

La partie réservée aux adhérent.e.s du Centre de Gestion a été supprimée. Il n’est plus nécessaire de s’identifier pour consulter l’intégralité des contenus du site internet.

Pour autant, certains documents sensibles pourront être protégés par un mot de passe qui sera transmis aux collectivités par courriel.

Suppression de la base documentaire

Ce choix a été réalisé  en cohérence avec l’utilisation du logiciel AGIRHE qui intègre un panel très diversifié de modèles d’actes relatif à la carrière et aux absences des agents, dès lors que le logiciel est alimenté des éléments de carrière ou de situation administrative correspondante.

Les autres actes répondant à des situations bien plus spécifiques (ex : procédure disciplinaire…) ont été retirés pour s’assurer que le modèle adéquat et à jour soit bien fourni pour répondre à la demande particulière de la collectivité. Le fait d’en faire la demande au service conseil statutaire (documentation@cdg63.fr) vous permet de vous assurer de disposer d’un modèle d’acte à jour et adapté au cas d’espèce. Cette démarche répond à un objectif qualitatif.

En complément :

  • le site internet sera alimenté d’outils pratiques du type du tableau de suivi du temps de travail mis récemment à votre disposition.
  • les collectivités ont accès également à la base documentaire réalisée par le CIG petite couronne : BIP. Pour d’info sur la création d’un compte : https://www.cdg63.fr/appui-conseil/gestion-des-carrieres/

Moteur de recherche

Un moteur de recherche est désormais disponible en page d’accueil.

Vous pouvez effectuer une recherche par :

  • pages (rubriques de l’arborescence)
  • actualités
  • documents

 

 

Imprimer cette page

- Dernières actualités -

Concours et examen professionnel d’adjoint technique principal de 2e classe : les résultats d’admissibilité sont en ligne !

Publiée le 28 mars 2024

Les résultats d’admissibilité du concours et de l’examen professionnel d’adjoint technique principal de 2ème classe – session 2024 sont disponibles. [...]

Lire la suite

Retour sur la 2e édition du Forum des métiers territoriaux

Publiée le 26 mars 2024

Cette deuxième édition a enregistré 900 visiteur·se·s, en présence de 27 employeurs territoriaux et plus de 15 partenaires. [...]

Lire la suite

Déclaration de l’obligation d’emploi des personnes handicapées : retour sur la matinale RH

Publiée le 21 mars 2024

Le Centre de Gestion du Puy-de-Dôme a organisé une matinale RH dédiée à la déclaration de l'obligation d'emploi des personnes handicapées, le 7 mars dernier. Vous [...]

Lire la suite

Aller au contenu principal